PEF : le COC s'engage !

31 janvier 2018 - 12:11

Le Programme Éducatif Fédéral (PEF) est une partie intégrante du Label Jeunes délivré par la Fédération Française de Football. Cette année, le COC a décidé de s’y lancer !

Le PEF vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football :

par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de six thèmes :

SANTÉ

ENGAGEMENT CITOYEN

ENVIRONNEMENT

FAIR-PLAY

RÈGLES DU JEU & ARBITRAGE

CULTURE FOOT

Le PEF vise à capitaliser sur les vertus pédagogiques et éducatives du football. Il s’agit de proposer aux clubs un outil facile à mettre en œuvre et répondant aux problématiques rencontrées sur les terrains, selon les principes suivants :

• Développer des actions simples, peu consommatrices de temps et peu contraignantes pour le club

• Déployer le dispositif pour tous les licenciés de U6 à U17

• Mettre l’accent sur la force de la répétition

• S’investir dans la durée dans l’optique de faire évoluer les mentalités

• Valoriser les actions menées par le club auprès des collectivités et des partenaires

L’apprentissage des six thèmes s’effectuera par le biais de fiches pédagogiques, de fiches de référence, et d’outils complémentaires.

Une journée de lancement aura lieu pendant les vacances de février. Plus d'infos à suivre !